Voilà c'est fini.

Publié le par les morels

  

Cela faisait partie de mes résolutions de 2005. Ca doit faire un an que je dis tous les deux jours à Catherine : "Laisse moi tranquille, j'arrêterais quand j'en aurai envie"
Ca fait 16 ans que j'ai commencé. J'ai en tout arrêté 3 fois pour une période cumulée de même pas un an.

Ca m'a à peu près couté 17500 euro (soit 114 600 francs) en tenant compte de l'évolution des prix.

Maintenant, c'est fini.

C'est dur, mais c'est normal. 16 ans d'habitudes, 16 ans de battage médiatique, d'intoxication psychologique.

J'ai décidé d'arrêter, seul, sans rien. J'ai lu ce livre  il y a deux ans : je m'étais arrêté six mois, sans rien. Je le relirais sûrement, car il m'a été utile. Si vous voulez arrêter, je vous le conseille, comme me l'ont conseillé deux amis.

Si vous ne fumez pas et que vous voulez comprendre ceux qui fument, je vous le conseille, car l'auteur y décrit tous les petits mécanismes "intellectuels" du fumeur -dans toute leur ingéniosité ridicule-.

Enfin, voilà, pour moi : c'est fini. Je me sens mieux, rien que d'avoir pris la décision.

Je suis sûr de moi. Je suis un non fumeur.


Toto


Publié dans La p'tite Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cela fait plaisir de voir que tu as arrêté.<br />  Bravo pour votre site. Fraîcheur et spontanéité dans ce monde hostile.
Répondre