Suggestion de présentation

Publié le par Toto

Avez-vous remarqué les précautions que prennent les entreprises pour éviter les soucis avec leurs clients ? Tiens, prenez un exemple : cette petite phrase, toujours réfugiée sur un bord d'étiquette :

« suggestion de présentation »

A quoi sert-elle ? Nous allons partir sur une double hypothèse :

1- Cette phrase est réellement là pour nous indiquer comment présenter le produit

2- Cette phrase est là pour que nous comprenions que la photographie sur la boite ne reflète pas l'exacte vérité du contenu.


Prenons, par exemple cette brique de boisson au riz :


On la voit, en se rapprochant, cette petite phrase assassine, sur un bord d'étiquette...


Et maintenant, la grande question :


Comment voulez vous qu'avec ça, qui se trouve dans l'emballage : 


Je fasse ne serait-ce qu'une approximation de ça, qui se trouve sur ledit emballage :


Maintenant que nous savons  que la petite phrase n'est pas vraiment là pour nous suggérer une présentation, nous pouvons légitimement nous demander si elle n'est pas là pour bien nous faire comprendre à nous, cons de consommateurs, qu'il ne faut pas compter trouver de l'herbe dans la boite, des fois qu'on aurait cru.


Ne parlons donc pas des haricots verts ; la photographie évoque évidemment une suggestion de présentation : la fameuse technique culinaire éprouvée par de nombreux grands chefs, celle  du « jeté en bordel de haricots verts dans l'assiette» ; car évidemment, il ne s'agit pas ici de faire comprendre à ce con de consommateur qu'il ne faut pas qu'il s'attende à trouver des haricots verts dans la boite, puisqu'il n'y a que ça.


Je suppose que ce bocal ne contient pas de morceaux de martien, par conséquent, d'après la suggestion de présentation, il conviendrait d'en trouver un pour présenter les poivrons à vos amis, dans un cadre champêtre de préférence.


Et, si vous ne saviez pas comment séduire les papilles de votre nouvelle conquête, un distributeur  vous conseille ce plat très simple : disposez délicatement trois lamelles de champignon sur du satin rouge. C'est classe, et délicieux.



Catherine me disait l'autre jour qu'il lui était exactement arrivé une mésaventure à cause de cette petite phrase,  il y a quatre ans et demi ; elle avait acheté un truc qui avait l'air sympa :



Mais il y avait toujours la petite phrase ...



Et elle n'y a pas fait attention...






C'est dommage ......






Parce qu'à la fin, elle s'est retrouvé avec ça :




Depuis, elle se méfie des étiquettes ...


Publié dans Existentiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La cousine Maryline 15/02/2006 09:43

Bon, les cousins, votre blog est très drôle, vraiment, résultat, au lieu de bosser, je glousse devant mon écran et mes collègues commencent à se demander ce que je trouve si drôle dans mon boulot...
Maintenant que vous avez mon mail, je veux le votre!
 En tout cas, vos trois petits garçons sont adorables, je te tire mon chapeau Catherine (et à toi aussi Tom mais quand même, Catherine a plus bosser que toi sur ce coup...)  et j'espère que tes problèmes de "piqûres" vont vite disparaître...
Je vous embrasse tous.
Maryline.

les morels 16/02/2006 10:00

Merci cousine ! Passe nous voir dès que tu peux...

Raffa 31/01/2006 10:23

MDR

Raffa 31/01/2006 10:19